Nos formations CPF

En 6 étapes !

1/ Votre CPF

Vous bénéficiez d’un parcours professionnel solide et maîtrisez votre métier. Vous rassemblez les atouts qui pourraient vous permettre de nouvelles évolutions professionnelles. Néanmoins, votre anglais n’est plus vraiment à la hauteur…

Utilisez vos droits à la formation CPF  :

The English Speaking Center  évalue votre niveau, étudie votre contexte précis et élabore un programme ciblant vos priorités.

Comment s’inscrire ?

Vous souhaitez apprendre l’anglais de manière réellement personnalisée ? Contactez-nous et découvrez les solutions que nous proposons pour répondre à votre situation précise. Pour commencer, passez-nous un simple coup de fil, posez-nous vos questions par email ou utilisez notre formulaire de contact. Nous vous aiderons à mettre votre projet sur pied en conjuguant vos objectifs avec vos droits à la formation. Nous fixons un rendez vous dans nos locaux ou par visioconférence ou téléphone selon vos possibilités et les mesures sanitaires en vigueur.

Pré-requis

Formation ouverte à tout public , Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre la formation anglaise

Votre niveau – THE INITIAL TEST  

 

 À l’aide d’un QCM -THE INITIAL TEST  suivi d’un entretien oral( reading writing and speaking)  en tête à tête avec notre responsable pédagogique, vos compétences en anglais sont évaluées dans un cadre bienveillant et détendu.

Tarifs                                                                                    

Veuillez nous consulter pour un devis personnalisé ou découvrez nos offres éligibles au financement CPF sur     www.moncompteformation.gouv.fr

21Stagiaires
100%Réussite
100%Satisfaction
0%Abandon

2/ Définir votre programme

Le programme de formation en anglais

Pour chaque formation d’anglais, nous élaborons un programme sur mesure qui tient compte de votre niveau initial, de vos objectifs, de vos disponibilités ainsi que de la fréquence des cours que vous souhaitez suivre.  Le début de votre formation déterminera les durées de la formation en fonction des conditions définies ensemble.

Voici un exemple de programme destiné aux débutants

  • Grammaire : Reprise des bases et des concepts fondamentaux selon votre niveau, apprentissage des tournures idiomatiques.
  • Vocabulaire : Travail d’enrichissement du vocabulaire en fonction de vos besoins et de votre secteur d’activité professionnelle.

Travail d’expression orale pour améliorer la fluidité de la langue

Apprentissage des automatismes de la langue anglaise afin de faciliter les échanges avec des interlocuteurs étrangers.

Compréhension orale et expression écrite

Travail de mise en situation < interviews > et jeux de rôles avec le formateur.

3/ Votre Formation

 

Quels types de formation ?

Vous pouvez ensuite choisir entre deux types de formations

Des cours en face-à-face : ce module se déroule Chez The English Speaking Center  Vous pourrez ainsi travailler tous les aspects de la langue : Reading Writing Listening And Speaking

  • Des cours à distance : ces modules ont lieu par visioconférence. Idéal pour ceux qui souhaitent améliorer leur anglais à l’oral.
  • Rythme de la formation En journée  Plusieurs rythmes possibles  En semaine Temps plein En soirée Le week-end Temps partiel Des cours en groupe ou individual  

Les méthodes, Moyens et Outils  pédagogiques

Le formateur dispense des cours  exclusivement en anglais afin de faciliter l’acquisition des automatismes de la langue anglaise. De plus, il alterne apports théoriques, apports pratiques et mises en situation pour que vous gagniez en fluidité et soyez à l’aise en toutes circonstances.

Votre apprentissage est encadré par des professionnels de la formation, tous de langue maternelle. Nos équipes maîtrisent les pédagogies linguistiques de pointe et détiennent les connaissances pratiques qui pourront vous aider. Nos formateurs sont attentifs, ouverts et à votre écoute

Les supports de présentation  :  classiques de type PowerPoint, Les vidéos  diffuse avec projector et Les jeux de formation par example Kahoot

Objectif de la formation

 

  • Etre capable d’interaction dans un contexte professionnel particulier
  • Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire
  • Etre capable de communiquer
  • Produire un discours cohérent
  • Etre en mesure de s’exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée
  • Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
  • Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites
  • Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
  • Pouvoir s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
  • Manifester son contrôle des outils d’organisation d’articulation et de cohésion du discours

4/ Votre dossier en ligne

Grâce au Compte Personnel de Formation (CPF), vous pouvez vous former tout au long de votre vie professionnelle. Votre CPF peut prendre en charge jusqu’à 100% du coût de vos cours d’anglais.

Quelques clics suffisent pour financer votre formation et commencer vos cours ! https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Délai d’accès

Votre formation débutera à la date de votre choix selon les conditions suivantes : 

Formation CPF : vous aurez un délai de réflexion obligatoire d’onze jours ouvrés entre la validation de votre demande de formation sur le site  www.moncompteformation.gouv.fr  et le début de votre stage. La mise en place la plus rapide sera d’environ 13 jours ouvrés après votre inscription à l’offre.

5/ Démarrage de la formation

La formation débute à la signature de le contrat et convocation  précisant les dates, la durée, la fréquence, l’équipe pédagogique et le coût. 

Méthode de contrôle :

Évaluation des acquis au cours de la formation A MID ENGLISH TEST

Un contrôle de la progression est effectué régulièrement tout au long de la formation à l’aide de tests écrits ou oraux permettant de réajuster le programme si nécessaire.

Evaluation du niveau en fin de formation A FINAL ENGLISH TEST 

A final English test  de fin de formation est effectué par le formateur avec les compétences et le niveau acquis (niveau CECRL) Certification officielle

Possibilité de préparer et certifier votre niveau en langue avec les tests officiels : Linguaskill https://www.cambridgeenglish.org/exams-and-tests/